Re: Solutions pour enregistrer à partir de Line-in

----- Original Message -----
From: "Olivier Crouzet" <olivier.crouzet@free.fr>
To: "debian-user-french" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Tuesday, November 26, 2002 10:13 AM
Subject: Re: Solutions pour enregistrer à partir de Line-in

> Bonjour,
>
> SOX est fourni avec deux wrappers : play et rec qui te permettent
> de jouer et enregistrer directement des sons en limitant les
> types d'options à passer à SOX sur la ligne de commande.
>
> L'avantage de sox (rec) par rapport à wavrec est qu'il permet
> d'enregistrer n'importe quel (enfin presque) format audio
> (notamment raw, aiff, au, IRCAM, wav bien sur... et bien
> d'autres) contrairement à wavrec qui ne crée que des fichiers
> WAV.
>
> Je n'en connais pas d'autres mais un apt-cache search devrait
> [...]

Le problème avec SOX est que ses filtres sont un peu simplistes et la
qualité de l'enregistrement s'en ressent. Je n'ai pas réellement eu le temps
de faire des tests, mais cette affirmation ressort très souvent sur les
différent sites web et newsgroups, c'est pourquoi je voulais savoir s'il y
avait d'autres solutions.