Re: Solutions pour enregistrer à partir de Line-in

On Tue, 2002-11-26 at 10:13, Olivier Crouzet wrote:
> Bonjour,
>
> SOX est fourni avec deux wrappers : play et rec qui te permettent
> de jouer et enregistrer directement des sons en limitant les
> types d'options à passer à SOX sur la ligne de commande.
>
> L'avantage de sox (rec) par rapport à wavrec est qu'il permet
> d'enregistrer n'importe quel (enfin presque) format audio
> (notamment raw, aiff, au, IRCAM, wav bien sur... et bien
> d'autres) contrairement à wavrec qui ne crée que des fichiers
> WAV.
salut

voici ce que j'utilise pour enregistrer la line in :
enregistrement et encodage en mp3
sox -t ossdsp -w -s -r 44100 -c 2 /dev/dsp -t raw - | notlame -x -m s -
output.mp3
la mm en ogg
sox -t ossdsp -w -s -r 44100 -c 2 /dev/dsp -t raw - | oggenc
--bitrate=112 -raw --raw-chan=2 --raw-rate=44100 --raw-bits=16 -
--output=file.ogg

Guillaume