plein de supers paquets mais je ne sais pas m'en servir [formulation volontairement..truc]

   EHLO ! (je viens de découvrir sendmail :)
bon ma petite plainte est la suivante:
lorsque je regarde des aides pour ma debian, je tombe sur des paquets qui m'intéresseraient bien, du genre un paquet pour le modem speedtouch usb (!)

et puis je cherche à savoir comment l'installer....

et je ne tombe que sur des installations (parfois excellentes genre celle pour le speedtouch usb chez lea-linux à deux fautes près dans mon cas c'était parfait) qui n'utilisent pas ce truc. pareil pour alsa, c'est cool on peut faire plein de apt-get alsa-chose mais après ça se corse quand même, je ne comprends pas très bien comment on finit d'installer son alsa.

j'espère que vous voyez mon souci,

et puis si vous me dites que j'ai mal cherché, soit. (donnez moi quand même les urls pour alsa et puis speedtouch. pour ce dernier dites moi aussi à quoi il sert )

isydor qui va dormir