Re: make-kpkg inexistant

* joseph <roumier.joseph@wanadoo.fr> [2002-11-26 01:03] :
> bonjour,
>
> j'ai une question dont je redoute la réponse:
>
> pourquoi ma debian ne connait pas la commande "make-kpkg" ?
> pourtant elle est tout le temps utilisée...

Parce que tu n'as pas installé le paquet du même nom ?

> alors je précise un truc:
> je n'ai jamais réussi à trouver les sources de mon noyau après
> l'installation de woody, du coup j'en ai installé d'autres qui sont dans
> /usr/src/linux.

Tu peux installer les sources du noyau soit d'un paquet Debian
officiel (kernel-source-*), soit à partir d'une archive de
ftp.kernel.org (ou d'un miroir plutôt), cela ne devrait faire aucune
différence.

> du coup j'ai deux autres questions:     1) pourquoi les source sont pas
> d'office mises à cet endroit (on y a quand même souvent besoin au
> début)

Euh, au début, on devrait plutôt apprendre à utiliser modconf (dommage
qu'il ne soit marqué que "optional") avec les noyaux pré-compilés des
paquets Debian. La recompilation du noyau n'est vraiment utile qu'à
partir du moment où on maitrise son système.

Fred