Re: Routes configurées dès le démarrage

Daniel Déchelotte <dechelot@loria.fr> writes:

> Bonjour,
>
> J'ai une carte réseau et un modem USB (quand il veut bien marcher).
> L'interface eth0 est "up" au démarrage et cela m'ajoute une route par
> défaut utilisant eth0.

Dans ton fichier /etc/network/interfaces tu dois avoir un truc du type

auto eth0
iface eth0 inet static
	address xx.xx.xx.xx
	netmask yy.yy.yy.yy
	network zz.zz.zz.zz
	broadcast aa.aa.aa.aa
        gateway bb.bb.bb.bb

Dans ce cas, la mise UP de eth0 mets comme route par défaut bb.bb.bb.bb !!

Il suffit de virer la ligne avec gateway pour que tout marche.

--
Naked children have never played in _o_u_r fountains, and I.M. Pei will
never be happy on Route 66.