Re: Emuler Windows 9x

Le ven 22/11/2002 à 10:45, Georges Mariano a écrit :

> On vire dans la haute technologie là ... ;-)

Je ne saisis pas ta phrase.

> Pour faire ce genre de jugement, j'ai pas l'impression que tu es un
> utilisateur d'Adibou, je me trompe ??[au bout de 10 minutes de
> gcompris, tu vas avoir la remarque "Papa, tu remets Adibou (ou Rayman,
> je suis pas sectaire ;-)...

Tu n'as pas compris mon raisonnement, justement.
Si l'enfant veut vraiment Adibou, tu lui installes Windows, point barre.
D'ailleurs, avec l'âge, le dit gamin voudra jouer...
Ce que je réprouve, c'est l'usage abusif de wine pour tout est n'importe
quoi alors que des solutions Libres et, surtout, natives existent déjà.
Il est affligeant de s'apercevoir que, parce que le nom n'est pas le
même, utiliser autre chose fait peur... Ah ! la recherche du confort et
de la sécurité qui prime sur la liberté...

> Un enfant ne se raconte pas d'histoires... même pas pour le principe]

Il n'y a pas plus créatif et imaginatif qu'un enfant...

> Ce domaine n'intéresse pas grand monde (chez les développeurs du
> libre) et il y a encore un lonnnggg chemin à faire de ce côté
> là...(c'est bien pour ça qu'un win95 survit chez moi sur un vieux
> pentium... ;-)
>
> <mode humour jaune>
> Déjà, Adibou s'installe tout seul :
>
>  sudo apt-get  install gcompris
> Reading Package Lists... Done

Il y a des formes d'humour que je qualifirais de douteuses.
Personnellement, j'appelle cela de la mauvaise foi.
C'est à se demander ce que tu viens faire sous Debian GNU/Linux...

Maintenant, GCompris tout comme Debian sont des projets libres,
ce qui signifie que tu peux trés apporter ta pierre à l'édifice,
si toutefois, tu en as envie: on a tous à y gagner.
Si seul ton intérêt prime, alors il y a conflit de philosophie.

--
Raphaël Bordet
surcouf@linuxfr.net