[Bilan] Installer Woody sur un PMAC dual 867 (NVIDIA GeForce4 MX 420)

Bonsoir,

maintenant que je suis arrivé à quelque chose, je résume les étapes
pour ce genre de matériel.
Merci à Eric Deveaud, à simonnv? (#debianppc) qui m'ont apporté les
éléments manquants.

    1 le disque dur doit être passé sur le contrôleur ATA66
    2 l'installation se déroule bien, CD bootable sans problème.
    3 au reboot de fin d'installation, OpenFirmware ne troouve pas
yaboot. C'est parce qu'il cherche sur hd: au lieu de ultra2:
Je démarre avec CTRL OPTION O F enfoncés et je tape "boot
ultra2:3,yaboot", ou 3 est
le numéro de la partition Apple_Bootstrap, chez moi.
    3bis on corrige tout de suite l'OpenFirmware avec "mkofboot -o
ultra2:3". ça marche, et je ne crois pas que ybin suffise.
ybin ne réinitialise pas les variables de l'OF?
    4 Je finis l'installation. Et je suis embété pour passer les 7 CD.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'éjecter le CD!!
Le premier CD suffit pour l'instant.  j'installe le minimum.
    5 Après la fin du base-config, je fait apt-get install eject
(chance: il est sur le premier CD) et je peux
relancer apt-setup pour passer les 7 CD, et tasksel pour choisir
l'installation
    6 Je configure X comme s'il allait marcher, pour récupérer le
XF86Config. En fait les drivers nv ne
sont pas en woody ppc, et en sarge/sid ils ne reconnaissent pas
la GeForce4. Il faut compiler le CVS 4.2.99
    7 J'ai gravé depuis une autre machine le noyau de penguinppc/~benh/,
je recompile. En fait il faut modifier le fichier
arch/ppc/platforms/pmac_features.c pour faire marcher son et
modem. (cherchez rackmac, et recopiez ce
qu'il y a en core99 au dessus). Il faut installer
buid-esssential et kernel-package pour compiler le noyau.
    8 Je compile le driver du modem Connexant hcfusb indiqué par Eric
(merci), driver propriétaire :-(.
Il marche, mais mal. Il faut souvent lancer un hcfusbconfig -a
avant de se connecter.
    9 La connection ppp marche. Je recompile X 4.2.99 en mettant
ProjectRoot à /usr/local/X11R6 pour faire propre.
J'ai du forcer à la main (fichier xc/config/cf/xf86site.def) la
compilation du driver nv.
Il m'a fallut installer bison, flex libpng-dev et libpam0g-dev
    10 Et voila. ça marche impec avec les émulations de boutons de
souris dans sysctl.conf (C'est 87 pour F11 et 88 pour F12),
et les claviers français indiqués par Eric sur la liste.

Bref ça a été un peu difficile, mais je suis content du résultat.

@-
--
Yves