Re: problème DVD non résolu

Le Jeudi 21 Novembre 2002 07:00, vous avez écrit :
> Merci pour ta réponse ... à propos du point suivant, peux-tu préciser ??
> Les droits, je suppose que ce sont les clauses légales (?), et le
> logiciel ? J'utilise Xine ...
Non, absolument pas un probleme légal. Les drots unix des sur le fichier bloc
ls -l /dev/hdd indiquera un truc du style
root.disk rw-rw---- /dev/hdd

ce qui signifie que le possesseur du device est root, le groupe est dik,
groupe et possesseur ont l'accés en lecture écriture et le reste du monde
nada.

L'utilisateur est il bien dans le groupe disk? Ne faudrait il pas changer le
groupe de /dev/hdd en cdrom?

Il faudrait lire un manuel sur les permissions unix et la gestion de la
sécurité par les groupes sous debian....

Va falloir se mettre les mains dans le cambouis!

Bonne chance
Laurent

--
Debian powered computer