Xfree dérègle mon clavier de manière aléatoire

Bonjour,

j'ai un problème de clavier et de souris avec XFree.

De temps en temps, mon clavier va passer en majuscules, comme si j'avais
vérouillé CapsLock, sauf que le voyant sur le clavier ne s'allume pas.
Il me suffit d'appuyer sur Shift/Maj pour repasser en minuscules.

J'ai aussi parfois le pointeur de la souris qui s'agite de haut en bas
pendant une seconde, puis stoppe. Je peux ensuite continuer à me servir
de la souris.

J'ai une woody à jour, sans auquet paquet exotique. xfree est la version
4.1.0-16. Niveau matériel, c'est un chipset Intel i810.

Quelqu'un saurait d'où proviennent ces comportements ?

--
Charles