Re: xmodmap

On Wednesday 20 Nov 2002, marco wrote:
	bonjour,

> le keycode 35
> est : keycode  35 = ccedilla Ccedilla dead_tilde dead_macron asciitilde

> Il envoi bien ç ou Ç avec le shift_gauche (pas avec le shift_droit ce
> que j'aimerais modifier aussi...) mais pas de tilde.
Ben oui c'est un dead_tilde, c'est une touche "morte" comme l'accent
circonflexe de notre orthographe qui se colle sur la voyelle après que
tu aies tapé sur l'accent puis sur la voyelle.

> C'est comme le 49 :
> keycode  49 = slash backslash NoSymbol hyphen bar
> j'ai pas le fameux "bar"...
C'est le pipe...il doit faloir appuyer sur 3 modifier pour l'avoir comme
ça ?

Mais il faudrait avoir ta table des modifier qui s'obtient par;
xmodmap -pm > table-modifier
chez moi:

xmodmap:  up to 2 keys per modifier, (keycodes in parentheses):

shift       Shift_L (0x32),  Shift_R (0x3e)
lock        Caps_Lock (0x42)
control     Control_L (0x25),  Control_R (0x6d)
mod1        Alt_L (0x40)
mod2        Num_Lock (0x4d)
mod3        Mode_switch (0x71)
mod4        Super_L (0x73)
mod5        Scroll_Lock (0x4e)

> C'est le 109 qui est sensé être le modifier qui renvoie ce que je
> voudrais
> keycode 109 = ISO_Level3_Shift
Je ne sais pas ce que c'est je n'ai pas trouvé de correspondance avec ce
que je connais dans /usr/X11R6/include/X11/keysymdef.h
En revanche mon Altgr, keycode 113 est donné comme Mode_switch qui
correspond à ISO_Group_Shift dans keysym.h (Altgr est la touche à droite
de la barre d'espace).

> Si j'inverse les touches avec xkeycaps. Par exemple "enter" et le fameux
> "ISO_Level3_Shift"
> Tout marche !
> Enter me sert de modifier pour avoir les tilde, pipe, crochet etc et le
> control_droit me sert d'enter.
> J'y comprend vraiment pas grand chose.
Peut-être faudrait il ajouter control droit comme modifier (add Control
= Control_R) mais regarde d'abord ta table des modifier.
Remarque valable pour le Shift droit.

Essaie de faire une salade à la  lumière de tout ça et rebalance tes
nouvelles découvertes.
--
jean-michel