Re: ispell et les lettres accentuées

On Thu, Nov 21, 2002 at 08:47:32AM +0100, Pierre Crescenzo wrote:

> Ah ! :-) Et comment faire?

Soit me_belle_lettre.txt un document en latin9. Faire:

ispell -d francais ma_belle_lettre.txt

Sur un mot contenant un "e dans l'o", ispell donne une erreur, lui
dire de l'accepter pour cette fois ci seulement (touche espace).

J'avoue ne pas vraiment comprendre ta question: Il suffit d'utiliser
ispell avec le dictionnaire "francais". Il va râler sur les mots
contenant un œ, et il faut alors que l'humain lui dise de sauter ce
mot, exactement comme pour un nom propre.

Si tu as un problème avec un front-end spécifique, dis-nous lequel, et
peut-être quelqu'un pourra t'aider. Certains front-ends "intelligents"
(qui se rendent compte que le document est censé être en latin9 et le
dictionnaire en latin1), mais pas "très intelligents" (ils ne savent
pas faire la conversion entre latin9 et latin1) font effectivement
capoter ce plan, mais il est probablement possible de les berner, en
leur faisant croire que le dictionnaire est en latin9. Exemple
typique: le mode ispell/flyspell d'emacs21. Je suppose que ton
front-end en question n'est pas celui-là, sinon tu aurais déjà ta
réponse.

--
Lionel