Re: Connexion X11 : Execution de tâches arrêter lors de la deconnexion X11

On Wed, Nov 20, 2002 at 05:43:02PM +0000, Vincent Farget wrote:

> 	Bonjour,
>

> 	Comment faire pour que la tâche (calcul sous Matlab en l'occurence) ne
> s'arrête pas lors que l'on coupe la connexion X11 par laquel cette tâche
> à été mis en route ?

Si c'est une fenêtre X, je sais pas si c'est faisable (si oui, ça
m'intéresse).
Sinon, pour une appli en console tu peux utiliser screen (par ex: "screen
matlab"), et ensuite détacher le process avec ctrl+a ctrl+d, et restaurer
avec screen -r (paquet debian: screen ...).
Si t'as oublié le screen, tu peux toujours suspendre la tâche (ctrl+Z),
faire "bg", puis "disown". Ceci dit, tu ne pourras plus récupérer la
sortie, mais les calculs se continueront.

--
Manu
// L'INFINI :