Re: X forwarding

Le mar 19/11/2002 à 12:01, Regnard Vincent a écrit :
> Hello,
Bonjour,
> Je cherche a pouvoir exporter des fenetre à partir d'une machine distante en
> passant par un gateway qui ne possede pas X. Je sais que cela est possible
> mais n'arrive pas a trouver l'info.
> En clair, je ssh sur un gateway, puis je ssh (pour avoir X) sur un client du
> rezo local, une fois arrivé sur le client je ne peux pas lancer mon xeyes car
> le gateway ne relaie pas le X.
> Comment puis-je forcer mon GW à forwarder le X ? Est-ce possible avec ssh ou
> doit-on faire du tunnelling ?
Si tu as accès (les droits de root) sur la passerelle, tu peux peut-être
lui dire de relayer la connexion ssh sur un autre port et que la machine
d'arrivée écoute sur ce port, ainsi la passerelle ne fera que relayer et
un ssh -X devrait suffire. Comme j'ai pas l'impression d'être clair, je
retrouve mes docs et je révise ma copie...

Émile
--
La femme infidèle a des remords, la femme fidèle a des regrets.
Proverbe Chinois.