Re: Système de fichier crypté.

CleeK wrote:
| Am 14:09 2002-11-17 +0100 hat Sébastien Soudan geschrieben:

| Oui, DES.
|
| C'est un module et tu utilise ca come un sytem de fichier...
|
| mount -t des /dev/hb1 /mnt
|          ^^^

bwah bwah bwah ....
# mv des /dev/null

Pour les systèmes de fichiers chiffrés sur du loopback :
    2 écoles : loop-aes (http://loop-aes.sourceforge.net)
                    kerneli (www.kerneli.org)

Tu n'as pas besoin de patcher ton noyau avec loop-aes.

Sinon, t'as des architectures ala NFS style TCFS (www.tcfs.it)

En moins transparent et plus simple, gnupg tout simplement.

| Le problem:     J'ai perdre le raccourci... :o/
|                Et je suis dans la recherche depuis quelqe mois.
| Michelle
| P.S.:   J'ai 40 Go encrypte...

On peut chiffrer en des avec loop-aes ou kerneli il me semble, jamais
essayé.

cleek

Je l'ai patché avec kerneli mais ce qui est décrit dans le howto encrypted filesystem (version package debian) ne marche pas terrible(plus exactement : ils préconisent de patcher mount et losetup (je crois) ce qui ne me tentais pas.).

A ce sujet, j'avais lu sur un post qu'il était possible de savoir avec quels options avait été compilé un package mais je ne m'en souvient plus. Quelqu'un pourrait-il me le rappeler ou me donné un moyen d'obtenir cette info ?

J'ai essayé cfs (c'est un package debian), ce doit être lié à NFS mais j'ai pas encore regardé en détails, pour l'instant le seul truc que je peux dire c'est que ça marche(création, pseudo-montage avec mot de passe et démontage). Je ne sais pas quel cipher est utilisé mais je regarderai.

Merci.

--
MailScanner scanned mail.