Re: [HS] Je suis victime de spam !!

On 18 Nov 2002, Laurent wrote:

> Voilà, je suis victime de spam à tout va, je reçoit environ 20 mails par
> jour de pub pour des sites de cul et autre conneries, ce sont bien sur
> des mails indésirables et je voudrais savoir comment faire pour les
> éviter.

Joli score... :-) (j'en reçoisautour de 150 par jour; surtout envoyés a
mes adresses qui existent depuis ~1995)

> Je reçoit ces mails depuis que j'utilise le SMTP de wanadoo pour
> l'envoi, mon compte de messagerie se trouve chez free et je récupère les
> messages par POP.

A mon avis, c'est surtout depuis que tu postes sur les news/mailings
lists, ou des robots scannent automatiquement les adresses des personnes
qui postent...

> Avec Evolution je fait déjà quelques filtrages mais comme les adresses
> d'expéditeurs changent presque à chaque fois....

La solution pour moi a été d'installer spamassassin... Il n'en laisse pas
passer plus d'un ou 2 par jour...

A+

--
Vincent RENARDIAS