Re: gnomemeeting 0.94.1-1 stable?

Le dim 17/11/2002 à 20:38, Zazemoa a écrit :
> bonsoir,
>
> je veux utiliser gnomemeeting... et j'ai remarqué que sur le site de
> gnomemeeting :
> http://www.gnomemeeting.org/index.php?rub=5&pos=0
>
> se trouve une version "stable" 0.94.1-1_i386.deb, tandis que lors des mises à
> jours des serveurs je n'ai qu'une version antérieure, la 0.12.2-2 ...
>
> quelles sont les raisons de ce fait?

Une petite et pertinente recherche sur BTS démontre que le responsable
officiel du paquet debian possède des bugs pour gnommeeting dont l'âge
est de quelques mois:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?which=pkg&data=gnomemeeting&archive=no
Il arrive que des responsables debian n'aient plus le temps de s'occuper
des paquets dont ils sont justement... responsables...
Il faut alors que les autres développeurs décident de faire ce qu'on
appelle un NMU ou No-Maintener Upload.
Seulement, le répérage de ce genre de cas est difficile.
http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?maint=ssmeenk@debian.org
Là, si on prends le cas du développeur, on s'aperçoit que gnomemeeting
n'est pas un cas isolé... C'est l'occasion ou jamais pour certains
postulants de prendre un premier paquet sous leurs ailes.

> y a t il des serveurs qui posséderait la version 0.94 et que je pourrais
> rajouter à ma source list, ou bien, puis je ajouter cette adresse
>
> #http://www.gnomemeeting.org/downloads/latest/debian/
>
> où se trouve les paquets debian du site, et est ce recommandé?...
> un paquet stable doit-t-il avoir des tests suffisants pour qu'un paquet soit
> mis comme étant stable?(ça me parait logique, mais pourquoi est il indiqué
> stable sur le site alors...)... ce que les paquets du site n'ont pas eus!?...

Il est stable vis à vis de gnomemeeting mais il n'y a aucun rapport avec
la terminologie employée par debian. Bien que ce soit les développeurs
même de gnomemeeting qui ont produit ces paquets, ils deumeurent
officieux vis à vis de debian.

--
Raphaël Bordet
surcouf@linuxfr.net