Re: Installation d'une Debian Woody via un réseau local.

* Alexis de BRUYN <adebruyn@club-internet.fr> [2002-11-16 09:57] :
> Bonjou à tous,
>
> Je suis novice dans le monde Debian et je souhaiterais installer une debian woody sur un vieux pentium 100 dépourvue de lecteur de CD ROM.

Bienvenue,

> [...]
> (Il me semble avoir vu quelque part dans la doc d'installation de la debian (ou dans une autre) qu'il y avait des soucis pour le NTFS... De plus, le protocol utilisé est le TFTP et je ne sais pas si le FTP est 100% compatible.)

> J'aimerais savoir si je peux réellement faire une installation sur ma vieille machine uniquement avec une disquette de boot network et en téléchargeant ensuite les fichiers à partir de mon serveur ftp local sans passer par les miroirs officiels.

Oui certainement, si tu as bien "miroré" le dépot Debian. Il te suffit
de choisir le bon site pour récupérer le système de base
(http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch-install-methods.fr.html)
et les paquets après redémarrage
(http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch-init-config.fr.html#s-configure-apt).

> Serait-il aussi possible de lancer une installation du même principe sans avoir de lecteur de CD ROM, ni de lecteur de disquettes... simplement en appuyant sur une touche au moment du boot lors de "l'affichage du BIOS de la carte réseau" (munie d'une ROM PXE...) ? Ce système existe sous Windows et aussi sur des terminals, je dispose d'une machine sans lecteur et je voulais essayer une installation de cette manière.

Je ne l'ai jamais testé (un peu compliqué alors que déplacer
temporairement un disque dur ou un lecteur de CD est plus simple),
cependant, tu peux trouver des pistes pour commencer à ces adresses :

http://etherboot.sourceforge.net/doc/html/userman.html
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch-install-methods.fr.html#s-install-tftp

Fred