Re: DVD : image sacade !!!

Le Fri, 15 Nov 2002 19:29:01 +0100
Mathieu Fosse <mattya@club-internet.fr> écrivait:

>     Salut,
>

> Jé voulu lire un dvd avec xine mais l'image sacade (sé vrémen
> désagréable !!!)
> Donc j'ai installé MPlayer pensant que le probleme venait de xine mais
> il se passe le meme
> probleme sur ce dernier! (le dvd n'est pas rayé je tien a le signalé !
> lol. je lé testé sous M$ windows)
>
> Que faut il que je fasse ???

vérifier dans /proc/ide/hdc/settings* que la ligne "using_dma a bien une value à 1.
si oui, j'ai pas trop d'autres pistes, désolé
si non, utiliser hdparm -d1 /dev/hdc*

Ca active l'UDMA sur le périphérique en question (voir man hdparm)

Attention, il faut refaire la manip à chaque redémarrage de la machine (ou l'automatiser ;-)

chez moi (Duron 600 Mhz, 384 Mo SDRAM, DVD Pionner 106S en maitre secondaire, Woody 3.0r0), ca a résolu le problème

* remplacer hdc par le nom du périphérique adéquat

Cordialement
Denis