Problème louche avec Eterm

Salut à tous

Lorsque je tape 'exit' dans un Eterm, il ne se ferme pas.
Le CPU mouline comme un taré mais la fenêtre reste là et je ne peux plus
rien taper dedans (ça me rassure en un sens).
Quand j'appuie sur la croix de la fenêtre elle se ferme bien, ça arrête de
faire bosser le proc mais j'ai des [Eterm <defunct>] en pagaille quand je
fais un ps.

Tout ce que j'ai fait c'est bosser un peu sur gdmconfig et mon .xsession afin
d'avoir gkrellm qui se lance au démarrage (ça, ça marche).

NB: un xterm ou un gnome-terminal se ferme bien par exit mais j'ai toujours
un defunct associé qui traîne.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.