Re: carte de decompression mpeg pour lecture dvd

On Sat, Nov 16, 2002 at 11:22:51AM +0100, Phil wrote:
>     bonjour à toutes et à tous  ;-)
>
> j'ai un portable taïwanais (assemblé) Clevo 668 Multimedia Notebook
>   le lecteur de cd vient de lacher...
> J'ai la possibilité de mettre un dvd à la place.
> 1) est-ce que le proc est assez puissant (300 MHz) pour voir des
>    films sans sacades ?

  d'après le revendeur : non ; il faut une carte mpeg

> 2) il y a un emplacement prévu pour mettre une carte de
>    décompression mpeg IBM. Le revendeur doit me donner plus
>    d'infos. Comme ça, vu d'ici, y'a-t-il des chances qu'elle soit
>    supportée ? Je vous en ferai bien entendu part dès que j'en
>    saurai plus.

  voilà ce qu'il y a sur le composant : mpeg cd1 mpf c21c

  j'ai trouvé suelques infos sur les «cartes de décompression
MPEG-2 basées sur le chipset em8300, dont les cartes Creative
Labs dxr3 et Sigma Design Hollywood+ (et d'autres cartes sans
marque et moins chères ;).» (
http://lea-linux.org/hardware/xine_dxr3.php3#dxr3 )
voir le 8400 (
http://www.sigmadesigns.com/download_ns2000_linux.htm )
mais rien sur celle qu'on me propose

> 3) où vais-je déclarer celà ? dans le noyau (module) ou dans
>    XFree ? Je dois bien avouer que je suis nul en hard  :(

  apparemment c'est un module à charger

>     merci pour vos conseils,

  quelqu'un pourrait-il me conseiller un site concernant le
matériel supporté par le noyau ?
--