carte de decompression mpeg pour lecture dvd

    bonjour à toutes et à tous  ;-)

j'ai un portable taïwanais (assemblé) Clevo 668 Multimedia Notebook
voici des extraits du User's Manual :
cpu : Intel CPU with MMX(tm) technology
        PPGA package
          P55CLM:133~166MHz (2.5V)
          P55C:200/233MHz (2.8V)
        MMO package
          Tillamook : 166~233MHZ(1.8V)
                      266MHz(2.0)
chipset : Core Logic : Intel Mobile Triton 430TX
          BIOS : SystemSoft (256KB, Flash ROM, PnP 1.0a, APM 1.2, LBA)
et comme j'utilise Debian GNU/Linux sarge - noyau 2.4.18-bf2.4
je vous fournis les infos de ce système :
carte video :
-----------
 - description (User's Manual) :
   VGA Controller : S3 M5 (with 3D & ZV support/proprietary driver)
 - extrait de # cat /proc/pci :
    VGA compatible controller: S3 Inc. ViRGE/MX+MV (rev 3).

  le lecteur de cd vient de lacher...
J'ai la possibilité de mettre un dvd à la place.
1) est-ce que le proc est assez puissant (300 MHz) pour voir des
   films sans sacades ?
2) il y a un emplacement prévu pour mettre une carte de
   décompression mpeg IBM. Le revendeur doit me donner plus
   d'infos. Comme ça, vu d'ici, y'a-t-il des chances qu'elle soit
   supportée ? Je vous en ferai bien entendu part dès que j'en
   saurai plus.
3) où vais-je déclarer celà ? dans le noyau (module) ou dans
   XFree ? Je dois bien avouer que je suis nul en hard  :(

    merci pour vos conseils,
--