choix imprimante <> fct(logiciel)

Bon, venant du monde windows pour mon poste client, alors que je gère
par ailleurs des serveurs linux, je trouve que depuis que je suis
complètement immergé dans le monde linux, le talon d'achille est la
gestion des impressions... Mais c'est sans doute que je ne sais pas y
faire.

Je suis en woody, j'utilise Cups, j'accède à une imprimante HP2200dn
(elle fait du recto/verso).

-Sous ximiam-evolution, je n'ai pas la liste de mes imprimantes cups,
j'ai seulement lpr...
-Sous acrobat reader, je n'ai pas la liste de mes imprimantes cups, j'ai
seulement lpr...
-Sous OpenOffice, Oh miracle, j'ai la liste des imprimantes cups, et
peut donc faire du recto-verso.

Comment faire pour que toutes les applis qui impriment accèdent à mes
imprimantes cups ??
Bertrand Lemaitre
ISTIA
Université d'Angers