Re: Dois-je faire un rapport de bug ?

On Thu, Nov 14, 2002 at 01:51:02PM +0100, COMBES Julien wrote:
> Bonjour,
>
> Grisbi est disponible dans sarge et sid en version 0.3.2. Hier, je suis
> tombé sur un bug qui est corrigé dans la version 0.3.3 sorti le 3
> novembre (http://www.grisbi.org/bugtracking/bug.php?op=show&bugid=20).
>
> Je me posais donc la question suivante : sachant qu'en amont le problème
> est déja corrigé, que suis-je censé faire ? dois-je, quand même, faire un
> rapport de bug au mainteneur debian (en esperant par la même occasion
> forcer un peu l'arriver de la version 0.3.3) ?

Le mainteneur était fort occupé, il vient d'annoncé le paquet sur la
mailing list grisbi il y a quelques minutes/heures...

Il ne saurait plus tarder désormais !

Cordialement
Hervé Picon

PS : l'annonce officielle

Grisbi 0.3.3 est sorti! (grisbi.org) -- DEB RPM TAR.GZ disponibles

Grisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous Linux, développé
avec Gnome et Gtk. Grisbi est bien évidemment sous licence GPL.

L'ambition des développeurs est de vous proposer un programme le plus
simple et le plus intuitif possible, pour un usage de base, tout en
permettant un maximum de sophistication pour un usage avancé.

Grisbi est un programme écrit par des Français sur leur temps libre et
il respecte parfaitement l'esprit de la comptabilité à la française.
Grisbi est multi-comptes, multi-devises, et multi-utilisateurs. Il gère
les tiers, les catégories de recettes et de dépenses, mais aussi les
imputations budgétaires, les exercices et d'autres informations qui le
rendent parfaitement adapté à la comptabilité d'une association (hormis
celles qui sont tenues à la comptabilité en partie double). La liste
exhaustive des fonctionnalités de Grisbi se trouve dans le paragraphe
1.5 du Manuel de l'utilisateur
(http://www.grisbi.org/grisbi-manuel002.php#toc8).

Grisbi, c'est aussi :
	- plus de 39 000 lignes de code ;
	- plus de deux ans de développement, soit près de 5000 heures de
travail;
	- plusieurs milliers d'utilisateurs (voir en fin de liste) ;
	- un manuel de l'utilisateur de 128 pages disponible en pdf, html, et
ps ;
	- un "Guide de la comptabilité des associations avec Grisbi" en
préparation ;
	- déjà 4 langues prévues pour l'internationalisation (anglais, breton,
catalan, espagnol) ;
	- 0 heures de dispute, mais quelques bonnes bouffes faites ensemble ;
	- 3828 votants sur Léa-Linux dont 100% de satisfaits :-)

Le "maître d'ouvrage" assure des fonctions comptables dans une
institution publique française, ce qui influe sur le sérieux et le côté
pragmatique du code. Il se sert de Grisbi pour sa comptabilité
personnelle et pour la comptabilité de plusieurs associations, ce qui
lui a permis de mettre au point une méthode particulièrement adaptée au
logiciel, ainsi que de nombreuses fonctionnalités inédites (dont la
plupart sont encore en cours de développement). Il est disponible pour
présenter des démonstrations lors de conférences ou ateliers.

Ce programme n'est pour l'instant validé par aucun organisme
de certification de logiciel de comptabilité.
--
Picon informatique
04 76 369 444