Re: taille des partitions [tristesse]

Ainsi parlait Joseph ROUMIER :

> et que n'ai je zu la tristesse de voir cfdisk 2.11n m'interdire de
> faire plus de 4 partitions sur mon disque de 41 Go (ibm tout neuf de
> chez la sav) !!??

Tu es limité à quatre partitions primaires. Fais des partitions
étendues.

Par exemple, j'ai :

partition   bootable ?  type      système     taille (Mo)
hda1        Boot        Primary   Linux ext2  197,41
hda2                    Primary   Linux swap  254,99
hda5                    Logical   Linux ext2  3503,97
hda6                    Logical   Linux ext2  3002,23
hda7                    Logical   Linux ext2  3043,36

Les partitions étendues sont numérotées à partir de 5, puisque de 1 à 4,
c'est les partitions primaires. Je crois que tu n'est pas limité par le
nombre de partitions étendues (où alors, la limite est suffisamment
élevée).

--
Charles