Re: cache squid vide...

>Messsage du 14/11/2002 07:52
>De : foulademer <foulademer@wanadoo.fr>
[...]

Parce que personne ne l'utilise ;)

Ta configuration réseau

[...]

Effectivement, si ta chaîne de liaison est bien configurée, tu n'as pas besoin d'indiquer la présence du proxy aux navigateurs.

Mais il va bien falloir quand même que tu indiques quelque part que les paquets  IP sur le port http (80) sont à faire passer par Squid. Ce n'est pas le proxy qui se rend transparent, c'est ta configuration réseau qui rend ton proxy transparent en interceptant certains paquets IP et en les déroutant vers ton Squid.

> Il faut config navigateur dans tous les cas ???

Non

> à moins qu'il faille faire ca sur la passerelle avec iptables ?

Il va falloir que tu joues avec le port forwarding.

Cordialement,

PG