Re: Compilation du noyau façon debian

On Tue, 12 Nov 2002 18:50:30 +0000
Arnaud Delobelle <delobelle@blueyonder.co.uk> wrote:

> Dernièrement j'ai (bêtement) recompilé mon noyau plusieurs fois pour
> des raisons HS¹.  Je le fais de mon mieux en utilisant les outils
> debian, mais à chaque fois je me pose les mêmes questions.  Voici la
> procedure que je suis:
>
> $cd /usr/src/linux
> $sudo make menuconfig
> $sudo make-kpkg clean
> $sudo make-kpkg --revision=toto18
> $sudo mv /lib/modules/2.4.18 /lib/modules/2.4.18-toto17
> $cd /usr/src
> $sudo dpkg -i kernel-image-2.4.18_toto18_i386.deb

> [...]

Je ne vois rien qui cloche, mais je te donne ma méthode, étant donné que
moi aussi j'ai une Nvidia.
Tout d'abord je copie et j'édite le fichier de conf de kernel-package
pour qu'il reflète mon nom, mon email et la version que je veux, et je
peux le signer avec ma clé GnuPG :

cp /etc/kernel-pkg.conf .kernel-pkg.conf
vi .kernel-pkg.conf

Ensuite je détarre le noyau dans mon répertoire personnel, parce que je
n'aime pas être dans /usr/src pour avoir à construire le paquet.

tar xvjf linux-2.4.19.tar.bz2
cd linux-2.4.19
make xconfig
vi Makefile (pour changer le EXTRAVERSION et mettre ce que je veux)
make-kpkg --rootcmd=fakeroot buildpackage
dpkg -i ../kernel-image-*
dpkg -i ../kernel-headers-*

cd /usr/src/modules/nvidia-kernel-1.0.3123/
su
debian/rules binary_modules

puis je redémarre sur mon nouveau kernel, en ayant pris soin de
désactiver wdm avant, histoire de démarrer en mode texte. Enfin :

sudo apt-get remove --purge nvidia-kernel-*
sudo dpkg -i /usr/src/nvidia-kernel-*
su
/etc/init.d/wdm start

Lucas Moulin <lucaramel@yahoo.fr> or <lucas@brebis.org>
"I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a
government" -- NOFX