Compilation du noyau façon debian

Bonjour,

Dernièrement j'ai (bêtement) recompilé mon noyau plusieurs fois pour
des raisons HS¹.  Je le fais de mon mieux en utilisant les outils
debian, mais à chaque fois je me pose les mêmes questions.  Voici la
procedure que je suis:

$cd /usr/src/linux
$sudo make menuconfig
$sudo make-kpkg clean
$sudo make-kpkg --revision=toto18
$sudo mv /lib/modules/2.4.18 /lib/modules/2.4.18-toto17
$cd /usr/src
$sudo dpkg -i kernel-image-2.4.18_toto18_i386.deb

Là il me demande si je veux faire une disquette de boot (non), et si je
veux que linux démarre tout seul (non, j'ai Grub).

Jusqu'içi j'ai l'impression d'avoir bon.  C'est maintenant que je
devrais redémarrer le système.  Mais bon j'ai une GeForce avec les
drivers de chez nvidia, je ne veux pas redémarrer en mode console, alors
je fais:

$cd /usr/src/linux
$sudo make-kpkg modules_image
$cd /usr/src
$dpkg -i nvidia-kernel-2.4.18_1.0.2880-1+toto18_i386.deb

Ca marche, mais devrais-je rebooter auparavant?  D'autant que des fois
j'ai des unresolved symbols...

S'il vous plaît remettez-moi dans le droit chemin (si j'en suis sorti)!

Arnaud.

¹ Je suis connecté au cable, j'ai un autre ordi (sous rien du tout pour
l'instant, mais je veux y mettre woody) que je veux connecter à ma
machine.  C'est une ASUS K7M avec un Athlon C 500MHz.  J'ai acheté deux
cartes ethernet D-Link DFE-530TX (module via-rhine).  L'une semble
marcher (sur ma machine connectée au cable, MSI K7T266Pro2 avec un
athlon XP), alors que si je mets l'autre dans le K7M je ne peux même pas
__allumer__ l'ordi!  Retour chez le marchand de jouets, et echange d'une
D-Link contre une Netgear FA-311 (module natsemi).  Insertion de la
carte dans le K7M, l'ordi s'allume mais rien ne se passe, l'écran reste
noir! Grumph. Google ne me dit rien à propos d'éventuels problèmes entre
la K7M et les Netgear FA-311/D-Link DFE-530TX.  Je ne sais plus trop
quoi faire, le marchand n'a pas d'autres cartes.  La seule solution que
je vois pour l'instant, c'est de mettre sur la K7M ma carte connectée au
modem cable (une Lynksys module ne2k-pci) dont je sais qu'elle va
marcher.  Le problème c'est que c'est la seule des trois cartes qui ne
soit que 10Mbit, donc c'est du gachis! En plus je dois re-recompiler mon
noyau pour y mettre le module natsemi...(bon ça c'est pas trop grave,
j'aime bien compiler des noyaux)

Excusez-moi pour cette longue digression, mais bon, ça fait du bien de
parler des fois ;o)

--
Arnaud Delobelle
delobelle@blueyonder.co.uk