Re: config postfix + imap

Bonjour,

Ce qui me "choque" un peu, mais si ça trouve je me gourre :
- Dans ta config de postfix, il n'y a pas de commande indiquant de rediriger le
mail sur procmail ;
- Tu utilises des maildir ($HOME/Maildir) ce qui est la logique IMAP, mais dans
ton imapd.conf traine un "partition-default: /var/spool/cyrus/mail" qui me
semble plus associé à une gestion de mailbox (ou mbox). Je n'y connais rien en
Cyrus, donc si ça se trouve c'est logique, mais moi ça me surprend un peu quand
même ;
- le fait que tu ne puisse pas "telneter" le port 143 prouve que ton serveur
IMAP est mal configuré. Vérifie dans ton install de Cyrus que le serveur est
correctement défini (servername=localhost ou qqch dans le genre).

Personnellement, si tu utilises une seule machine pour faire un serveur IMAP
(c'est à dire que t'as pas besoin de balancer les mails sur un partage NFS),
alors je te recommande de passer à la suite logicielle courier-imap/courier-mta
(je l'utilise actuellement, c'est nettement plus simple car ton MTA et ton MUA
sont réellement compatibles).

Enfin, 2 sites qui peuvent peut-être t'aider :

http://www.linuxworld.com/site-stories/2002/0318.ldap1-p2.html

http://moin.godoy.homeip.net:81/moin/moin.cgi/Postfix_2bProcmail_2bSpamAssassin_
2bCyrus_2dIMAPd

Olivier