compiler sous sarge, installer sous woody

Salut la liste,

J'ai un athlon sous sarge, et un P133 sous woody qui masquerade ma connexion.

J'ai essayé d'installer giFT dpuis le CVS, et oh miracle! il y a un
répertoire debian dans les sources.

J'ai donc tapé fakeroot dpkg-buildpackage, et hop!, j'avais un beau
.deb ... pour sarge :(

Comment faire pour lui demander d'être moins strict sur la dépendance
à la libc?

Si jamais la dépendance est vraiment nécessaire (segfault?), y a-t-il
une FAQ qui décrive la compilation de paquets woody depuis une sarge
(chroot?).

Question subsidiaire : Pourquoi puis-je compiler le noyau de ma woody
sous sarge?

Charles