Re: Configuration IMAP ...

On Sat, Nov 09, 2002 at 07:50:44PM +0100, Olivier Rioland wrote:
> Bonjour,
>
> Je tente de faire fonctionner un serveur IMAP sur ma bécanne. Pour cela, j'ai
> installé (et configuré) :
> - Sendmail (pour récupérer les mails adressés à ma machine de l'extérieur),
> - Courier-IMAP
> - Horde et IMP pour pouvoir consulter la boite mail.
>
> Sendmail et Horde/IMP semblent correctement configurés : j'arrive à m'envoyer
> des mails de l'extérieur (ça se voit dans les fichiers /var/spool/mail/login) et
> à envoyer des mails depuis Horde.

> [...]

Salut,

Ben oui, tu as oubié un trucs : un MDA. Dans le cas de courier IMAP je te
conseille Maildrop. Normalement ca doit aussi marcher avec procmail et
autre.

Dans le cas, qui nous intéresse ( courier-imap ), les boites de courier
doivent avoir un format particulier ( dérivé de Maildir ). Le plus
simple, maildirmake ~/Maildir/ ( c'est le répértoire par défaut que IMAP
regardei, c'est INBOX ). ( puis maildirmake -f Maboite  ~/Maildir/ )

Aprés tu configures tes filtres : ~.mailfilter.

Aprés ca marche ( comme tu livres dans du Maildir tu peux allez voir ).

Attention, les fichiers de boites de couriers sont caché ( ils
commencent par . ).

Bonne chance
Sylvain LE GALL