RE: exim + connexion rtc

Je me répond à moi-même. La réponse était pourtant simple :-)
Au lieu de mettre la commande :
exim -qf
dans /etc/ppp/ip-up.d/exim, il faut mettre :
exim -qqf
ce qui a pour effet de ne pas tenter d'envoyer les mails tant
que la connexion n'est pas établie.
Bref, c'est encore une histoire de q !

Cordialement
Jean-Louis Louere