Re: partage fichiers sur 2 reseaux

Oui, c'est vrai que c'est pas très clair :-(

En fait les machines qui ont 2 cartes réseau (A et B), hébergent des
comptes utilisateurs et autorisent les connexions ssh.
Donc les utilisateurs du réseau A, via leur connexion ssh peuvent aller
sur le réseau B, et c'est cela que je ne voudrais pas.

Comme cette architecture est répétée sur 3 serveurs, c'est pour cela que
la solution me semblait être de type proxy.

Le firewall dont tu parles serait sur un réseau public ? (pour être
visible de A et B) ?
Est ce que l'on peut faire du Nat par service (dans mon cas Samba
uniquement) ?
A quoi ressemblerait les règles de filtrage ?

merci