Changer couleurs de la console graphique ????

Salut à tous,

Ai résolu mon problème de XFree en installant le serveur svga qui supporte
ma carte S3.

Quand je regarde ma console graphique, je la trouve tristounette en gris et
noir. Est-il possible de l'égayer par des couleurs ???

Et je ne sais si c'est normal car je n'ai jamais vu fonctionner XFree
ailleurs mais j'ai deux consoles dans ma console graphique : une en haut à
gauche où s'inscrivent mes lignes de commande et une autre en bas à droite
qui m'indique ce qui se passe. Je soupçonne que ces fenêtres soient trop
petites car la plus grande partie de l'écran est grise et non utilisée.
Peut-on remédier à cela ?????

Merci. Phil.