Apache et apache-ssl

Bonjour la liste,

Voila je souhaite mettre sur une machine un serveur HTTP (apache) pour
permettre à mes utilisateurs de récupérer leurs mails par imap(s) et
leur permettre d'avoir accès à certaines informations sur la machine
(état, services qui tournent).

J'ai donc installé les paquets apache et apache-ssl sans vraiment
essayer de savoir si les 2 étaient réellement utile. Je souhaite qu'il
y ait le SSL pour la consultation/récupération du courrier mais d'un
autre côté je voudrait être en mesure de consulter certains sites sur la
machine sans que la connexion ne soit chiffrée.

Ma question est donc: ai-je réellement besoin d'installer les 2 paquets
apache sus-cités ou le 2eme peut suffir à la fois pour se ballader sur
le port 443 et le port 80.

Merci

zeDek