Re: routeur adsl/rnis

On Monday 4 November 2002, at 14 h 38, the keyboard of "James Goncalves"
<acp.informatique.support1@wanadoo.fr> wrote:

> - partager l'accès à internet en adsl (modem avec prise rj45 relié à une
> carte réseau )

Fastoche :-)

> - permettre d'appeler plusieurs numéro rnis via une carte pci .

Assez facile.

> - firewall,

Vous voulez dire routeur filtrant ? Ou bien relais applicatif (ALG en anglais)
?

> Comment faire pour que les postes en windows puissent se connecter à des
> sites distants via rnis et surtout faire qu'il y ai la possibilité de
> choisir le site distant ?

Linux ne sait pas router le RNIS. Il sait router l'IP, éventuellement sur une
interface RNIS mais il n'y a aucun moyen de présenter une interface RNIS aux
PC/Windows.

J'avoue que la question me laisse rêveur. L'application qui tourne sur les
PC/Windows utilise IP, de toute façon, non ?

> Comment configurer les connexions entrantes qui se feront via la ligne
> numéris (authentification) ?

isdnconfig puis éditer les fichiers dans /etc/isdn.