Re: Faire marcher squid et squidguard

Salut

Le Lundi 4 Novembre 2002 09:54, Loick.B a écrit :

> Une question avant de te répondre.
> Execute tu tes tests en local?

J'essaye d'accéder au web à partir des clients. Par contre le test du
genre echo "http://foo/bar 10.0.0.1/- - ... je l'ai fait sur le serveur.

> Si oui, essaye de tester ton proxy depuis un autre sation de ton
> reseau (tes régles de firewall posent peut-être problème)...

Ça m'étonnerait, il n'y en a pas :)

> Dans le cas contraire, on continu...

Allons y gaiement... :-)

Ah, au passage :

nestor|/var/lib/squidguard# squidGuard -v
SquidGuard: 1.2.0 Sleepycat Software: Berkeley DB 3.2.9: (April  7,
2002)

nestor|/var/lib/squidguard# squid -v
Squid Cache: Version 2.4.STABLE6

Ça vient de woody, mais bon on sait jamais...

> Regarde donc le point 9 de la faq: http://www.squidguard.org/faq

squidGuard compiles fine and the tests succeed, but it seems to pass
all when run under Squid. There may be at leaste two reasons for this:

Je m'éxécute :

nestor|/var/lib/squidguard# chown -R proxy:proxy .

Et là ça marche ! Effectivement, c'était un truc à la c** ! :o)

> Envoi nous le message d'erreur intégral.

Il différait d'un navigateur à un autre ; j'ai eu le même avec opera en
essayant d'accéder à une page alors que le proxy était coupé. Mais si
tu le veux toujours, je peux rendre à root le répertoire
/var/lib/squidguard/db :o)

Merçi à tous ceux qui m'ont aidé à faire marcher squidguard :o)

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org