impression et CUPS

J'utilise une debian woody mise à jour et CUPS

Il y a trois mois, l'impression CUPS+samba marchait très bien avec
*une HP 690C
* une laser Epson EPL 5900

Il semble que CUPS ait été mis à jour et la HP refuse de marcher quelque soit
le pilote... J'ai essaye
deskjet 690 C + pcl3
	+stl4
	+gimpprint
deskjet 600/600C series +gimpprint

En désespoir de cause j'ai viré l'installation de cups avec apt-get remove
--purge, détruit /etc/cups et /etc/printcap.cups et réinstallé à la main

apt-get install cupsys cupsys-bsd cupsys-client cupsomactic-ppd
cupsys-driver-gimpprint

et essayé toute les configs.

si la laser fonctionne à peu prés bien avec un filtre epl-5700, impossible de
faire fonctionner la HP.

Mauvaise pub pour le serveur linux du lycée...

Je ne sais plus quoi faire à part brancher ces foutus imprimantes sur une
machine windows avec le partage d'impression. Mais ça, ça me ferait assez
mal. Néanmoins, va bien falloir que ça marche d'une façon ou d'ue autre!

Merci pour vos suggestions/témoignages d'expériences similaires.

Laurent COOPER

(PS: même problème chez moi sur une sarge avec une epson photo 790...)
--
Debian powered computer