Re: NTFS

On Sun, Nov 03, 2002 at 09:45:17AM +0100, boblatare wrote:

> Voila je voudrais avoir accés en lecture/ ecriture sur ma partition
> ntfs

Le support en écriture de NTFS n'est pas encore stable, et corrompt le
disque. Si tu veux t'y essayer, il se peut que tu aies à recompiler
ton propre noyau, si les noyaux Debian ne contiennent pas l'option
qu'il faut (ce qui est possible, car étant dangereuse...).

De plus, l'accès en écriture est limité à NTFS tel qu'utilisé par NT4
et inférieurs.

Si tu actives le support en écriture

1) Tu peux perdre tout le contenu de la partition.
2) Il _faut_, après avoir démonté la partition, et avant de booter
   Microsoft Windows, lancer dessus un programme appelé "ntfsfix" qui
   va tenter de réparer les inéluctables dégâts qui auront été faits.

(en tous cas, c'est ce qu'en dit la documentation)

--
Lionel