Re: question emmerdante

Le sam 02/11/2002 à 02:09, marco a écrit :
> [...]
> Oct 23 23:06:54 g3 kernel: IN from bad port 3d3 at d5873910
> Oct 23 23:06:54 g3 kernel: IN from bad port 3d3 at d5873950
> Oct 23 23:06:54 g3 kernel: IN from bad port 3d3 at d5873910
> Oct 23 23:06:54 g3 kernel: IN from bad port 3d3 at d5873950
> Oct 23 23:06:54 g3 kernel: IN from bad port 3d3 at d5873910
> Oct 23 23:06:54 g3 kernel: IN from bad port 3d3 at d5873950
> Oct 23 23:06:54 g3 kernel: IN from bad port 3d3 at d58 bla bla bla...
>
> Je voudrais juste savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer où regarder pour corriger ce problème.

Bon, je suis pas sous PPC et je zappe souvent (pour une question de
temps) quand je me sens pas sûr de moi sur un sujet.

Cela dit, j'ai tapé "kernel: IN from bad port" sous google et il y a
quelques réponses (pas des masses et en anglais, il est vrai).
Visiblement il y a 2 threads. Voilà des éléments :

1)

Well, I got similar messages when I had loaded the wrong RTC-driver,
because it uses some x86-specific port accesses. The solution was to
unload the modules drivers/char/rtc.o and instead load
drivers/macintosh/rtc.o. Of course, if you have RTC support built in,
not as a module, that does not work.

donc essaie de décharger les modules un par uns pour déterminer lequel
provoque ces messages et une fois que tu l'auras trouvé, essaie de le
remplacer par un "plus dédié" à ta machine.

2)

http://lists.debian.org/debian-powerpc/2002/debian-powerpc-200206/msg00050.html

Dans les réponses au mail de cette adresses :

> Jun  4 13:52:38 brocoli kernel: IN from bad port 1408 at d005392c
This message means you are trying to read from an address where no
device is listening. Either the IO port (0x1408) is wrong, or the device
isn't configured to reply to IO accesses on the PCI bus.

Ici on te dit que c'est certainement un problème d'adresse (ça peut se
préciser quand on charge le module).

Ils indiquent un lspci -vv pour détecter les adresses.

Quelques éléments... bon courage et n'hésite pas à poster ici. C'est
vrai la limite entre HS et pas HS n'est pas évidente mais les gens de
cette liste sont en général sympas, il y a peu de morts pour HS à
déplorer ;)

Régis.