Re: librairies

On Tue, Oct 29, 2002 at 12:55:28PM +0100,
 Jean-Paul Lacquement <jplacq@wanadoo.fr> wrote
 a message of 23 lines which said:

> kpackage: error while loading shared libraries librpmdb-4.0.3.so :
> cannot open shared object file: no such file or directory

Comme il dit : le fichier librpmdb-4.0.3.so a disparu. Erreur humaine
(un rm de trop) ou bien problème sur le disque.

> Peut-être que mes versions de fichiers ont été remplacées par d'autres,
> plus récentes, comment vérifier tout ça?

locate librpmdb
ls -ld /usr/lib/*rpm*

dmesg affichera les messages du noyau s'il y a des erreurs d'E/S sur
disque (archivés avec un peu de chance dans /var/log/kern.log).

librpm4 (d'où vient ce fichier) est installé ? (dpkg --status librpm4)