[HS]: FB+nvidia+dell laptop+kernel patch (debianlogo et consors)

Bonjour,

le sujet résume presque tout ce que j'ai à dire m'enfin je vais essayer
d'être plus précis :)

Voila je m'amuse depuis hier à jouer au combattant en reconstruisant
toute sorte de kernel. Le but du jeux : éliminer un maximum de choses
inutiles pour ma config, et surtout le rendre le plus performant
possible.

Pour la partie 1 tout est ok. La partie 2 semble en bonne voix suite à
la mise en place des patch low latency, preempt kernel, et batch
scheduler O(1), vm de AA.

Maintenant ce que j'aimerais bien faire, c'est construire un kernel qui
me permette au choix soit d'avoir un logo dans le FB (debianlogo), soit
avoir le lpp.

Et c'est là que ça coince. Je n'ai fait l'installation que du lpp et mon
portable blo.

Je pense que cela vient d'une mauvaise config dans mon lilo.conf (j'ai
suivi l'aide des fichiers /usr/share/doc/kernel-patch-lpp) à moins
que ce ne soit le support du frame buffer sur mon portable.

Pour rappel, ma configuration est un portable Dell Inspiron 4100 et la
carte graphique est une merde^Hnvidia geforce2 GO.

Bref, y a t-il des problèmes particuliers avec ce type de config en ce
qui concerne le FB ?

But ultime pour le choix d'un démarrage en FB, avoir une organisation à
l'écran durant le boot comme ci-dessous:

|                                                                     |
|                                                                     |
|              zolie image                                            |
|                                                                     |
|                                                                     |
|-------------------------------------------------------------------- |
|                                                                     |
|                                                                     |
|                    message du boot                                  |

Voila j'espère avoir été assez clair et que des ames charitables sauront
trouver une solution à mes petits soucis.

Je rappel que ceci est à but de vantardise auprès des collègues :) Je
voudrais leur prouver que même au boot un GNU/Linux de derrière les
fagots, c'est BEAU.

Merci

zeDek