Laptop & configuration réseau

Bojour,

Deux sujets:

A chaque démarrage je passe par un menu de sélection
de configuration réseau. Quelle est l'utilité et que
dois-je faire pour l'éviter?

A chaque démarrage, si je comprends bien, la carte
réseau PCMCIA démarre après la tentative de démarrage
du réseau qui échoue. Je dois alors lancer 'ifdown -a'
suivi de 'ifup -a' pour avoir accès au réseau.

Je ne trouve pas l'info dans la doc. Est-elle
disponible sur Internet ou faut-il acheter des
bouquins? C'est bien le seul défaut de Debian (je me
débrouillais mieux avec FreeBSD. Eh oui ;o)

Bonne journée
Patrick