usb mouse

Salut,

Bon, j'ai pas l'habitude de ce genre de bestiole...
Sur un compaq presario 1700, tout est en usb :-( (sauf sur la station
d'accueil ...) Donc la "mouse" également...

Pas de problème pour mettre les modules noyau en place, tout y est
(usbcore/uhci-usb/usbmouse),

* la souris est bien reconnue

* usbview me l'identifie bien comme une souris usb optique microsoft,
tout ça écrit en noir (driver chargé) et pas en rouge (driver non
chargé comme le clavier externe usb par ex...)

* tous les logs sont "au vert" ...

bon, comment faire reconnaitre la souris au serveur X ??

(je viens de voir que le panneau adhoc dans xf86cfg est plutôt orienté
"serial", pas un mot sur l'usb ... :-(

Merci d'avance
A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq