XML et C++

Bonjour,

  Je cherche à construire un appli utilisant XML pour le protocole de communication
j'ai installé libxerces1-dev et libxerces1

# apt-file list libxerces1    (1ere bizarerie)
libxerces1              usr/share/doc/libxerces1/changelog.Debian.gz
libxerces1              usr/share/doc/libxerces1/copyright

Je cherche à compiler les exemples, mais ça but sur un fichier abscent:
  -> include ../../version.incl  (dans le Makefile)
Si je le commente, ça plante X (rien que ça)

Si vous avez réussi à écrire un programme C(++) utilisant XML
de manière simple, xerces ou autres je suis prenneur d'un bout de
code ou autre...

Merci et bon dimanche,
--
Remi COLETTA