Re: xfree : carte graphique trop peu puissante ??

Impulsion Philippe a écrit:

Aurte chose; j'ai eu une S3 Trio, et je n'avais aucun de ces
problèmes. Je pense que ton problème est plutôt lié à de
mauvaises ModeLines dans /etc/X11/XF86Config.

Cela dit, si je me souviens bien, il y a un pilote S3, , que
tu ferais mieux d'utiliser.
J'aime ce genre d'information précise à souhait.
J'ai déjà précisé en réponse à Philippe que :
 - il existe un driver s3 pour Xfree 3.3.6 qui fonctionne très bien
 - qu'il n'y en pas pour Xfree4.0 et 4.1 => VESA
 - que la 4.2 et 4.2.1 contiennent un driver mais qui ne supporte pas
tous les RAMDAC => Quel est celui de philippe ?

A XAvier et tous les pros de XFree,

Je n'ai eu que des éléments de réponses parcellaires de la liste, aussi je
ne sais quoi faire avec ma carte S3 sous VESA.

Dois-je tenter de solutionner mes problèmes de XFree 4.0.1 -16 décrits dans
mon précédent mail ?
Dois-je désinstaller la version 4.0.1 pour installer la version 3.3.6 qui
supportera ma carte mais un membre m'avait déconseillé de 'polluer ma woody
avec cette version' mais sans m'expliquer ce qui risquait de se passer ? Et
s'il est préférable d'installer cette dernière, j'ai pas trouvé la source et
d'ailleurs je ne sais toujours pas comment modifier le fichier sources.list.

Tout cela est parfois bien pénible...

Phil.

Bonsoir,
Moi j'ai eu une s3 trio 64 V+ en isa et j'utilisai le xserveur-svga, qui marchait très bien je doit avoir mon fichier de conf qui traine sur mon serveur je peux chercher si ça t'interesse

yoann

Haut Débit: Modem offert soit 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense de Wanadoo !
Profitez du Haut Débit à partir de 30 euros/mois : http://www.ifrance.com/_reloc/w