2 cartes réseaux et Telnet

Title: 2 cartes réseaux et Telnet

Je crois que je me suis mal exprimer depuis le début, je vais donc reprendre tous depuis le début.

Chez moi, je dispose de deux ordinateurs : un linux et un Win98.
La version de Linux est une Woody, Linux d'ailleurs dont je suis extremement content. ;-)
Sur cette même machine, je dispose d'une carte réseau de type Realtek qui fonctionne à merveille.

Ayant reçus dernièrement une carte réseau de type 3Com 590 Combo, j'ai décidé de l'installé sur
mon Linux afin d'offrir une entrée RJ supplémentaire sur mon réseau local (LAN), et d'établir l'IP_Masquerading.
J'ai donc introduit cette dernière dans mon micro, et au prompt, j'ai saisie la commande suivante :

modconf

J'ai bien donc installé le module équivalent de cette carte réseau (3c59x) dans mon kernel.

Maintenant, il faut que je définissent une IP pour cette carte. Je voudrais lui attribuer une adresse
de 192.168.69.200.

Cette IP est donc bien similaire à celle de ma première carte réseaux (Realtek).

Je modifie alors le fichier /etc/network/interfaces afin de rajouter les lignes suivantes, en dessous de la config
de ma première carte  :

auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.69.218
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.69.0
        broadcast 192.168.69.255

auto eth1
iface eth1 inet static
        address 192.168.69.200
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.69.0
        broadcast 192.168.69.255

Une fois le fichier enregistré, je fais un /etc/init.d/./networking reload. Mes cartes réseaux se "désactive" et se "réactive".

A cet instant, ma première carte (Realtek) est la seule branchée sur un réseau, la seconde n'y étant pas.
J'essaye alors de faire un telnet sur ma machine Linux, via ma carte Realtek, et je n'obtiens aucune réponse.

Ma question devient alors, comment ce fait-il qu'avant je pouvais faire un telnet sur mon linux, et qu'après configurations

et mise en service de ma seconde carte, je n'ai  plus signe de vie ? Problème de configuration dans /etc/network/interfaces ?

Mes paramètres sont mauvais ? Linux attends un signal sur qu'elle carte réseaux ? Doit préciser à l'inetd d'écouter sur 1 carte

réseau spécifique ?

Après cette argumentation, truffées de détails, je vous laisse la place aux plausibles solutions....

J.Rubi