impossible de determiner le nom d'hote[news]

bonjour,

j'essai de trouver une solution pour pouvoir aller sur des serveurs de news ,
par exemple :

fr.comp.os.linux.configuration (modéré)
Prise en main d'un système Linux.

mais il m'indique "impossible de determiner le nom d'hote", j'ai pourtant
configuré le lecteur de news(knode) sans y voir un quelconque nom d'hote à
indiquer, j'ai changé le port de lecture de 119 à 25(c'est ce qui est indiqué
sur la FAQ du site de knode), mais rien n'y fait... j'ai remis à 119...
mon user est dans le groupe news...
lorsque je veux m'abonner à des news il m'indique la même
réponse"impossi...hote"

si quelqu'un a une idée sur le probléme.
je n'ai rien trouvé dans les archives de la liste.

ou bien le probléme est que les serveurs de news sont coupés(down?)...

toute aide est la bienvenue, sinon tant pis, je ferais sans...

merci

pat