démarrage

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon problème car je n'arrive pas à trouver de l'information tout seul.

Heureux ADSLien, j'ai mis une machine sur debian (3.0) avec un serveur ftp (proftpd) et apache. Comme mon ip est dynamique, j'ai mis le logiciel "ddclient" qui me permet d'avoir une redirection chez dyndns.org.

Tout va bien pour le serveur par default d'apache. Par contre le serveur ftp et les hotes virtuels ne sont pas à jour. J'ai trouvé au boot la phrase suivante :" Proftpd. Fatal, unable to determine ip adress of xxxx.mine.nu". Normal, l'adsl n'est pas encore lancé, donc pas de danger qu'il y ait une ip :-)

Je suis contraint de lancer manuellement la commande " proftpd et apachectl restart".

Il y a-t-il moyen soit :

a) de lancer apache et proftpd à la fin du boot, une fois que l'adsl et ddclient soient lancés?
b) d'automatiser les deux commandes sus-mommées en fin de boot?

Merci par avance pour votre aide.

Guillaume