Re: apt-get endomagé.

----- Original Message -----
From: "Vincent Renardias" <vincent@strongholdnet.com>
To: "kamel" <kamel.latrach@libertysurf.fr>
Cc: "debian-user" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Thursday, October 24, 2002 1:29 PM
Subject: Re: apt-get endomagé.

On Thu, 24 Oct 2002, kamel wrote:

> Bonjours, j'ai fait un apt-get update sur mes serveurs de production.
> Depuis, des que je veux installer le paquet quelconque, il me propose 23
Mo
> de nouveaux paquets à installé et qui n'ont rien a voir: Jugez par vous
> même: Par exemple, pour bash et strace, il veut installer  xfree86-common

>Cela arrive assez fréquement: bash nécessite une nouvelle version de libc6
>qui a sont tour nécessite d'autres packages, ainsi que la mise a jour des
>packages actuellement installés qui ne fonctionneraient pas avec la
>nouvelle libc6...

J'avais cru comprendre que "apt-get upgrade" ne mettait à jour le paquet que
si il n'y avait pas besoin de mettre à jour une dépendance déjà installée
contrairement à "apt-get dist-upgrade", donc avec "apt-get upgrade" il ne
devrait pas y avoir ce genre de problème.

Ceci dit, il faut peut être voir du côté de apt.conf et preferences et
régler pour revenir à la version stable antérieure.