Cups Samba et reseau

Salut,
J'ai parcourru un (gros) paquet de pages de recherche sur google en anglais et fr, les archives de la liste...
J'ai bien trouvé la faq NG qui dit :

8.4.4  Imprimer sur un serveur
Serveur CUPS distant
Sur chaque client GNU/linux, ?diter le fichier /etc/cups/cups.client et indiquer le nom du serveur CUPS (directive ServerName).

Seulement il semble que d'imprimer depuis une autre machine ne marche pas.
D'ailleurs, on parle ici d'un fichier /etc/cups/cups.client et dans ma machine (debian testing) il y a un fichier client.conf. C'est lequel ?
J'ai mis les deux... pour voir.

Deux questions :
Mon reseau est composé d'un PPC G3 qui tourne debian testing et qui imprime parfaitement avec la commande lp. Un serveur cups configuré de maniere acceptable.
1 laptop toshiba avec une debian testing aussi.
Et un PPC g4 qui roule sous macosx.

Depuis le laptop :
# lp /etc/cups/cups.client
lp: error - no default destination available.

Depuis le macosx j'ai installé les drivers gimpprint etc et j'ai plein de propositions pour installer l'imprimante mais je ne sais pas quoi choisir entre http, ipp lpd etc.
J'ai passé ma journée avec samba a essayer de partager mon imprimante.
Avec macosx qui a une interface assez facile pour le faire j'ai reussi a configurer mon imprimante.
le chemin est smb://user:mdp@WORKGROUP/machine/NomPartagédeL'imprimanteTelle qu'elle apparait dans les partages (par exemple dans gnomba sur le laptop).
Apres tatonnages le chemin semble bon puisqu'il n'y a plus d'erreur de connection et que le fichier se rend bien quelque part. MAIS AUCUNE IMPRESSION DE SORT !

Bon voila donc... Je me fatigue beaucoup sur ce probleme depuis deux jours. Si j'y arrive je pourrais peut être contribuer un peu a la FAQ.

merci

--
marco